uberachjuliette

Uberach Juliette

Brasserie: Uberach
Alc: 4,8 %
Double fermentation

Mot du brasseur:

« Ce que nous faisons en un an, Kronenbourg le fait en deux heures et Météor en une journée », note Eric Trossat en riant. Ce Bourguignon de Chalons-sur-Saône, qui a créé sa brasserie en 1999, a travaillé dans le nucléaire à la Hague, avant de se reconvertir dans la bière avec dextérité. Ses bières de haute fermentation, blonde, brune, ambrée et blanche, pur malt, non filtrées, non pasteurisées, qui ont obtenues le label Ecocert, sont des produits nature de grande qualité, qui se boivent pour le plaisir.

Description :

Avec un nez très herbacé, un goût plutôt fruité, et une mousse très étrange puisque très crémeuse dans un premier temps, elle se désagrège en pétillant assez rapidement, voilà un breuvage certes un peu trop liquoreux, mais pas désagréable.

Source: Saveur Bière:

La Bière Juliette est une bière de type spéciale à fermentation haute, conçue par le brasseur Brasserie d’Uberach à (France).

La bière Juliette est brassée chaque année à l’occasion de la Saint-Valentin. Pour célébrer dignement l’évènement, la brasserie d’Uberach propose en effet cette Juliette, qui est aromatisée avec de la rose et et du gingembre. La bière Juliette se présente habillée d’une robe jaune d’or avec une tête blanche. Elle offre au nez un bouquet aromatique très agréable et intensément florale, évoquant les roses, la lavande et le gingembre avec une touche de zeste d’orange douce et pâle, et de malt.

Après un nez vraiment impressionnant, les saveurs semblent avoir moins de caractère Un fort de goût de rose et plus léger de gingembre se font accompagnée d’une touche d’agrumes et d’arôme de lavande. Il pourrait y avoir un soupçon de coriandre ici, en plus des autres épices mentionnés.

La Juliette est une bière très spéciale qui ne connaît pas vraiment d’équivalent ! Une bière à essayer !

Note personnelle:

Un nez de rose, litchi, une belle couleur blonde troublée, et non filtrée, un bonne équilibre en bouche, bien structuré, avec ce goût de rose. Bonne persistance. Une jolie petite bière d’apéro, qui plaît aux filles, et ça, c’est précieux !!