lafindumonde

La fin du monde

Brasseur : Unibroue
Pays: Québec
Alcool : 9%
Force :
Forte (8 à 11%)
Type : Spéciale
Fermentation
: Haute
Couleur
: Blonde trouble

La Fin du Monde est une bière québécoise de type trappiste brassée par Unibroue. Elle est de type Ale forte de triple « fermentation » et d’une couleur blonde jaunâtre. Elle se conserve au frais (12 à 14 degrés Celsius) durant 3 ans et plus. Sa robe voilée et jaunâtre sur levure dégage un nez fruité avec effluves d’agrumes et un soupçon d’épices. Bière corsée et maltée, voire capiteuse possédant une bonne finale amère.

D’une belle couleur blonde dorée trouble (à cause de la levure de refermentation contenue dans la bouteille), la Fin du Monde mousse peu et sans persistance.
Au nez, elle dégage des odeurs d’intensité moyenne à forte à dominante fruitées sur fond de froment. En bouche, elle est puissante, épicée sur la langue et agréablement ronde. Le final, d’intensité moyenne à forte, est dominé par le houblon et des arômes fruités d’une bonne ampleur. Forte, ronde, mais très équilibrée, les arômes sont bien persistants en bouche, bref un régal !

La Fin du monde brassée par Unibroue.

Le chanteur Robert Charlebois entre dans le capital d’unibroue pour faire la promotion de ses bières lors de ses concerts ou dans les salons de bière (comme Eurobière à Strasbourg).

Unibroue brasse cette bière d’exception, comme la Terrible et la trop fameuse « 17 »

Quelle soirée !!